Menu
Intro visual

La plaque de plâtre la plus solide. Testée par des experts.

Icoon steviger

Plus solide

Habito® est 5x plus résistant que les matériaux de construction traditionnels et peut facilement supporter des objets lourds.
Icoon bevestigen

Fixation aisée d’objets

Une télé, un tableau, un meuble... Il vous suffit de les visser directement dans les plaques Habito®. Simple et rapide, sans forage ni chevilles.
Icoon geluid

Isolation acoustique

Habito® réduit les nuisances sonores le bruit dans les pièces et les maisons mitoyennes — et donc le stress qui en découlent.
Icoon plaatsen

Installation simple

Habito® est aussi facile à installer et à travailler qu’une plaque Gyproc® classique, à sec et sans poussière.
Icoon stoot

Résistant aux chocs

Habito® résiste aux chocs importants, et est donc idéal pour les espaces utilisés de manière intensive.

Durable pour vous
et le monde de demain

Vous souhaitez aménager un grenier ? Installer une nouvelle cloison ? Rénover une pièce ou toute la maison ? Faites confiance à Habito® de Gyproc®. Jusqu’à 5x plus solide, résistant aux chocs, antibruit et facile à installer.

Durable pour vous<br/> et le monde de demain

En savoir plus sur Habito® dans notre brochure

Trouvez votre magasin ou distributeur

Workshops

Logo Debrouillardes

Les débrouillardes

Avenue Henry Dunant
31 - 6A
1140 Bruxelles

10/11 Inschrijven
Logo Debrouillardes

Les débrouillardes

Avenue Henry Dunant
31 - 6A
1140 Bruxelles

15/12 Inschrijven

Témoignages

Testimonial room
Je vais le conseiller à mes clients sans hésitation Robbe, architecte
Lire témoignage
Facilement 10 000 € d’économies - Rob, chef de projet

Rob Reynders est chef de projet au sein d’une entreprise de construction de maisons à ossature en bois. Son épouse, Deborah, est architecte d’intérieur. Lorsqu’ils ont fait construire leur nouveau logement, ils ont vraiment pu se faire plaisir. Ils ont quasiment tout fait eux-mêmes, et ont ainsi réalisé de belles économies. « Rien qu’avec l’aménagement intérieur, avec Habito® de Gyproc®, nous avons gagné dans les 10 000 € en nous chargeant de la pose par nous-mêmes. »

Des cloisons qui résistent aux coups

Grâce à son expérience en tant que chef de projet, Rob a pu faire des choix tenant à la fois compte du prix et de l’environnement, par exemple en optant pour une hauteur de plafond de 2,61 m. « Comme ça, j’ai pu utiliser des plaques Habito® standard de 2,60 m de haut, sans avoir à les découper », explique Rob. Il n’avait jamais travaillé avec ces plaques de Gyproc®, mais a vite été convaincu de leurs atouts. « Habito® est plus résistant aux coups que du placo classique. De plus, le résultat obtenu est nickel, et il n’y a pas besoin de cheville pour fixer quelque chose sur le mur, on peut visser directement. »

Les autres avantages des plaques Habito®

Les plaques de plâtre Habito® sont adaptées à toutes les techniques de construction, mais dans le cas des ossatures en bois, elles offrent encore un avantage supplémentaire. « Étant donné qu’Habito® est suffisamment solide en lui-même, vous n’avez pas besoin d’ajouter des plaques d’OSB à l’intérieur de l’ossature. Ce qui fait que la différence de prix avec des plaques de plâtre classiques est minime. » De plus, Habito® permet d’intégrer parfaitement les prises électriques et les interrupteurs. « Ce que j’ai trouvé particulièrement pratique, c’est que l’on peut bien insérer son boîtier d’encastrement. Il ne faut pas avoir peur d’appuyer. L’épaisseur de 12,5 mm est également idéale. »

« C’est la solidité d’Habito® qui a été décisive pour nous. Nous attendons notre premier enfant cette année, et avec des plaques de plâtre classiques, le risque aux traces de coups est plus grand. »
Je vais le conseiller à mes clients sans hésitation - Robbe, architecte

Les rénovations entreprises par Robbe Van Caimere et sa compagne Nele, tenaient plus d’une « reconstruction » que de travaux ordinaires. Pourtant, mis à part le gros œuvre et les finitions de la façade, l’architecte a quasiment tout réalisé lui-même – et notamment les aménagements intérieurs avec Habito® de Gyproc®.

Un atout solide

« J’ai immédiatement remarqué qu’Habito® était bien plus solide et résistant aux coups que du des plaques de plâtre classiques. Vous n’aurez jamais un coin écorné ou une plaque qui se casse en deux lorsque vous l’installez ou la manœuvrez. En fait, en matière de solidité, on peut comparer Habito® à des plaques fibres-gypse traditionnelles », estime Robbe. « Avec l’avantage que vous pouvez tout simplement les découper aux dimensions souhaitées avec un cutter, comme des plaques de plâtre. La différence est de taille : c’est beaucoup moins risqué, pas besoin d’une scie spéciale, et vous évitez de respirer de la poussière et d’en avoir partout dans la maison. »

Une tranquillité optimale

« Au niveau de l’acoustique, nous n’avons que de bonnes expériences. La masse d’Habito® a un effet positif indubitable. » Enfin, il est possible d’accrocher tableaux, étagères et armoires murales très rapidement, sans cheville. Et le fait que le résultat obtenu avec Habito® soit impeccable est aussi un argument de poids. « Malgré nos grandes baies vitrées, et même lorsque la lumière est rasante, l’aspect de nos cloisons est parfaitement lisse. On ne discerne pas un joint », ajoute Robbe.

Et quand on demande à Robbe s’il va proposer Habito® à ses clients, il répond sans hésiter : « Absolument, surtout compte tenu de ses prestations acoustiques, de sa résistance et de sa facilité d’utilisation : avec Habito®, vous n’avez besoin de rien d’autre, à part quelques vis à bois, pour fixer des charges lourdes. »

« Nous mettons sans arrêt la résistance d’Habito® à l’épreuve : nous rangeons toujours les vélos et les poussettes des enfants contre le mur dans l’entrée, et la cloison ne montre pas une seule trace d’impact. »